Écoconception avec B.A.D design français

Écoconception avec B.A.D design français, la boutique du design durable en ligne créée par agnès buschaud

Contrairement à l’écoconception, cette boutique du design en ligne est une nouvelle expérience dans mon parcours de designer. Après des études à l’école Boulle puis à l’Ensci-les Ateliers (école nationale de création industrielle), j’ai intégré l’industrie textile et l’enseignement. En 2018, 16 ans après mon arrivée à Castres dans le Tarn, je crée B.A.D design français et la possibilité de proposer des objets qui me tiennent à cœur, de poursuivre une réflexion créative et des recherches sur des thématiques contemporaines.

Eco-design, développement durable

Chez B.A.D design français, les objets sont agréables à vivre aujourd’hui comme pour demain. Indémodable mais singulier par les usages et les concepts, l’univers de B.A.D design français est utile, pratique et intemporel. Avec l’écharpe col show, l’accessoire devient une œuvre d’art défiant les diktats de la mode. Du col amovible à la chauffeuse en passant par des sacs et des boucles d’oreilles, B.A.D design français montre qu’une mode originale et responsable est possible.

Des « Must have » 100 % Made in France, 100 % upcycling

Si l’esthétique est importante, B.A.D design français mène aussi une réflexion sérieuse sur l’intérêt de produire un nouvel objet. Une étude parfois invisible mais qui donne à l’objet une bonne raison d’exister. Utiliser des savoir-faire locaux, préserver l’environnement, proposer des prix justes, des principes pris en compte dans la démarche créative. Aussi, sous son aspect gadget rigolo, utiliser charm est une action simple et abordable pour lutter contre le réchauffement climatique. On ne sait pas de quoi demain sera fait mais B.A.D design français s’engage pour qu’il soit heureux.

Une fabrication locale et artisanale

D’abord bricoleuse et artiste avant de devenir designer, j’ai la chance de pouvoir réaliser moi-même certaines productions. Cependant, je fais appel à des partenaires si certains articles nécessitent un savoir-faire ou un outillage que je ne maîtrise pas. La boutique est composée d’articles de petites séries voire de pièces uniques. Rien à voir avec la grande distribution ! L’objet B.A.D design français est quasi exclusif ! La nouveauté est aussi un maître-mot et j’ai toujours des idées en attente de développement !

Pourquoi B.A.D design ?
  • « B » comme bon ou bonheur ; )
  • « A » comme audacieux, adorable, agréable ; )
  • « D » comme doux et désirable ; )

B.A.D c’est aussi Agnès Buschaud Designer et créatrice de bad-designfrancais.com !

%d blogueurs aiment cette page :